Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas : Arval négocie avec Mercedes-Benz pour l'acquisition d'Athlon
information fournie par AOF 18/12/2025 à 08:31

(AOF) - Arval (entreprise française du groupe BNP Paribas , spécialisée dans la location de véhicules longues durées et nouvelles solutions de mobilité), est entré en négociations avec Mercedes-Benz en vue de l'acquisition d'Athlon (filiale du groupe automobile allemand). Arval formerait avec Athlon un ensemble de près de 2,3 millions de véhicules à comparer à l'actuel leader disposant de 2,6 millions de véhicules en LLD (location longue durée).

Arval renforcerait nettement sa présence sur ses marchés clés comme sa position concurrentielle en Europe devenant ainsi le co-leader européen de la LLD de véhicules.

Le rapprochement des plateformes opérationnelles dégagerait un volant élevé de synergies de coûts et élèverait matériellement leur efficacité d'ensemble.

Le retour sur capital investi attendu de l'opération serait de 18%, représentant une contribution positive au résultat net part du groupe de l'ordre de 200 millions d'euros au terme de la troisième année.

L'impact cible de cette opération sur le ratio CET1 d'environ -13 points de base est déjà intégré dans la trajectoire de capital du groupe visant un ratio CET1 de 13% à l'horizon 2027.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie de BNP Paribas de développer ses plateformes rentables sur des marchés en croissance et d'améliorer le profil de profitabilité du groupe via des leviers de croissance ciblés.

La signature de l'opération envisagée est soumise au processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel des entités concernées. La finalisation de l'acquisition à 100% d'Athlon est attendue courant 2026, dès lors que les autorisations des autorités compétentes auront été recueillies.

Les parties communiqueront en temps utile sur l'avancement du projet d'acquisition.

Valeurs associées

80,240 EUR Euronext Paris +0,20%
59,680 EUR XETRA -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:00 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite vendredi "confiante" de parvenir à signer l'accord commercial avec les pays du Mercosur en janvier, après un report provoqué par la France et l'Italie sur fond de mobilisation agricole. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Le logo de Shein au Bazar de l'Hôtel de Ville à Paris, le 4 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:54 

    Il y aura-t-il du Shein à Noël? Le tribunal judiciaire de Paris doit rendre vendredi sa décision sur la demande de l'État de suspendre pour trois mois la plateforme asiatique d'e-commerce, qui vendait des produits interdits. Shein sera-t-il coupé de ses clients ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...